Endroit de culture la chapelle de Wintringen

Les projets artistiques annuels caractérisent un point pivot dans la réserve de biosphère de Biseau
La ferme Wintringer située à Kleinblittersdorf est de nos jours exploitée comme ferme biologique par l´association « Lebenshilfe für Menschen mit Behinderung Obere Saar e.V » (association qui vient en aide aux personnes handicapées).
L´agriculture et la mission sociale sont préservées dans ce lieu exceptionnel depuis l´impulsion des moines fondateurs du Moyen-âge  jusqu´à aujourd´hui et ont créé ensemble le patrimoine culturel, la prise de conscience de l´agriculture biologique, la responsabilité sociale et l´identité régionale. www.kulturort-wintringer-kapelle.de. Avec le développement de la chapelle centre culturel Wintringer dans les ruines situées dans le cœur de l´ancienne ferme du prieuré médiéval, le facteur culturel conclut à un cycle synergétique.
Ici, à une des portes de la réserve de biosphère de Bliesgau, se trouve un lieu stratégique, où les personnes se rencontrent pour différentes opportunités et qui montre un avantage pour diverses raisons.
Derrière la chapelle centre culturel Wintringer, l´idée générale est d´utiliser culturellement de manière prudente et authentique les particularités de l´édifice médiéval, sa force poétique et son histoire riche en changement. En outre, l´espace sacré à l´origine offre un lieu de recueillement, de silence, de retraite et de rencontres.

wintringer Kapelle
Wintringer Kapelle                                                           Innenraum Wintringer Kapelle

PER ANNUM
Dans le cadre du projet culturel « Per annum », les artistes s´imprègnent des inspirations de manière sensorielle et intellectuelle pour élargir et développer les domaines d´expérience de ce lieu significatif par une contribution indépendante artistique.
Le paysage culturel spécifique, dans lequel la ferme est implantée, a aussi de l´importance. Le programme artistique change tous les ans à chaque solstice d´été en Juin avec une fête de l´été et le feu de la Saint Jean devant la chapelle.

 

Informations détaillées sur PER ANNUM.


Le site internet propose plus d´informations et des RDV sur

www.kulturort-wintringer-kapelle.de

Contact : Peter Michael Lupp | Regionalverband Saarbrücken | Saarbrücker Schloss, 66119 Saarbrücken | E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.