Biosphärenzweckverband Bliesgau

Chaque réserve de biosphère dispose aussi d´un service administratif qui est responsable de l´aménagement, de l´entretien et du développement de la réserve. La forme de l´administration de Bliesgau est unique au monde. Les communes de Gersheim, Kirkel, Kleinblittersdorf, Mandelbachtal et les villes de Blieskastel, Hombourg et St Ingbert ainsi que l´arrondissement de Sarre-Palatinat et le land de la Sarre se sont réunis dans l´association de droit public de biosphère (Biosphärenzweckverband). Grâce à la création de cette association, ils ont fixé un cadre main dans la main et un niveau de partenariat pour relever les défis spécifiques de la région.

Les collaborateurs du bureau sont des interlocuteurs compétents concernant tous les domaines de la réserve de biosphère et participent volontiers au développement et à la conception des idées de projets ainsi qu´à la recherche de financement.

Toutes les personnes vivant ou travaillant dans la région sont invitées à participer à un processus actif et à contribuer de manière créative.

 

Notre bureau :

Biosphärenzweckverband Bliesgau
Paradeplatz 4
66440 Blieskastel
FON (0 68 42) 9 60 09-0
FAX (0 68 42) 9 60 09 29
MAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.biosphaere-bliesgau.eu

temps d'ouverture du bureau: Lundi - Jeudi: 8:30 - 16:00, Vendredi 8:30 - 13:00.

erfweiler_buschwindroeschen
Streuobstwiese                                                                Buschwindröschen